Bonjour a vous les DGs de la LNHS!
Voici un nouveau concept que je met sur pied ici sur le forum de la LNHS pour moi, pour vous et pou nos joueurs.
J'aimerais qu'on voit "
L'équipe de l'heure" comme un magazine de hockey pour les gens qui sont trop mordus de hockey et qui cherchent a voir et connaitre les joueurs obscurs de nos équipes. J'aimerais que chaqu'un d'entre nous se fasse journaliste au moins une fois dans sa vie et fasse de ce topic un véritable ramassis de trouvaille intéressantes.
BUT:Parler d'un joueur de 3e ou 4e trio qui joue un rôle obscur ou effacé de votre équipe. Un joueur que vous affectionnez particulièrement de votre équipe ou même d'une autre équipe si celà vous intéresse! Je voudrais juste éviter que tout le monde parle de Crosby et les 2 autres ténors russes... les meilleurs joueurs de la ligue on les connais... Ça peut aussi être un tit gars au talent réduit que vous utilisez sur un gros trio et qui produit admirablement! Laissez-vous aller!
COMMENT?Raconter son histoire, son rôle, le pourquoi il vous tient a cœur et comment il s'en sort. Vous pouvez lui inventer une histoire pour justifier certains points ou même lui donner une personnalité.
Vous n'êtes pas obligé de vous étendre trop sur le sujet, il n'y a pas de maximum ni de minimum quant à la longueur du texte, je vous demanderais seulement de porter un minimum d'attention à la qualité du français. A moins qu'il y ait du dialogue, (faut bien que j'excuse la façon de parler de Pat Bello et Michel Therriens dans "Les p'tites histoires d'Atlanta")
Personne n'est parfait, c'est sur qu'il y en aura des fautes et je demande a tout le monde d'être indulgent envers les autres si ils font plus d'erreurs que d'autres, au pire aidons nous... Personnellement j'utilise beaucoup l'aide du correcteur automatique de Firefox pour ce qui est de l'orthographe, pour ce qui est du reste je me débrouille assez bien mais seulement depuis le cégep. Alors il n'y a pas de honte a avoir besoin d'aide et ce peu importe notre age.
Règle importante:Ne laissons pas de commentaire face aux articles sur ce topic... Créons plutôt un autre topic pour s'exprimer sur les détails qui attirent notre attention!
Pourquoi participer ou pas a ce petit exercice?C'est simple! pour ma part, j'aime donner un sens a mon équipe. Je ne choisis pas nécessairement les meilleurs joueurs, mais ceux qui fittent avec le concept de mon équipe. Je m'attache à certains joueurs qui performent mais aussi à d'autres qui en arrachent. Et souvent, même si un joueur connaît du succès, il ne se trouve pas nécessairement dans mes bonnes grâces... J'ai remarqué que dans toutes les ligues ou j'ai participé, il y en a qui passent et d'autres qui restent. Généralement il y a 3 raisons qui font la différence entre l'une et l'autre.
1- Un Président efficace et son concept a LUI (pas celui de tout le monde qui critique pour avoir plus de facilité et ne pas avoir a se forcer);
2- L'engagement du groupe de DG envers leur équipe et l'ensemble de la ligue.
3- Les liens qui unissent toutes les personnes qui particippent
Je crois que ces 3 critères sont accessibles dans la ligue et je souhaite mousser votre intérêt envers votre propre équipe et aussi créer une communauté plus proche entre l'ensemble d'individus qu'est ce groupe de DG. Cet exercice nous permet de mieux nous connaitre, nous donne des raisons de discuter pour autre chose que de faire des transactions et dans chacun des textes qu'on écris sur un forum, tout le monde en apprend un peu plus sur notre personnalité. Ainsi tout le monde sait maintenant a quel point je suis un FREAK...
Il faut qu'au bout de quelques saison, chaque DG qui quitte la ligue pour une raison quelconque soit un pilier de cette ligue et que cela crée un trou dans l'humeur de tous. Que les souliers que celui là portait soient bien difficiles a chausser par celui qui aura la lourde tâche de les porter.
Le plus important, amusez-vous! Sachez qu'il n'y a aucune honte a diriger une équipe de bas de classement même si nous en sommes responsables. Si vous donnez une histoire a votre équipe et que vous appréciez les joueurs qui la compose, votre expérience n'en sera que plus amusante. De plus votre travail sera reconnu par vos confrères DGs surtout le jour ou vous remonterez la pente. Qui plus est, le respect qu'on gagne l'un envers l'autre quand on se connait nous aide aussi a niveler le niveau de la ligue.
Exemple: Mon équipe a beaucoup de gros joueurs, mais je ne gagne pas depuis 2 saisons. Je suis du pour faire une vente de feu... Tant qu'a liquider du stock, je vais aller voir celui qui en a le plus besoin selon moi! Non pas le gars en dernière position! lui il a une christi de jeune équipe! il va remonter la pente tout seul en plus d'avoir le premier choix du repêchage cette saison! Par contre, Ti Joe qui gère son équipe d'Hartford n'a pas eu de chance pendant les agents libres et il a perdu ses 2 meilleurs joueurs sans réussir a en signer un autre! voilà!
C'est une situation qui se présente régulièrement dans la RHL, une ligue qui n'a rien a voir avec la LNHS pour l'instent...
Désolé pour le petit coté de moi qui tente de donner des leçons!