--------------------------------------OTTAWA SUNS----------------------------------------------
1ere victoire pour Mr. Lemieux à la barre des Sénateurs
À la suite de l'embauchement de Denis Savard, Mr. Lemieux était impatient de voir son premier match a la barre d'une équipe de la LNH alors que son équipe affrontait les Flammes de Calgary à domicile.
Pour ce match, Denis Savard a envoyé Pascal Leclaire devant le filet.
Faits Saillants
Avant le match, les Flammes étaient à 3 victoires consécutives et ils s'ammenaient à Ottawa pour récolter leur 4e victoires consécutives. Les Sénateurs eux ils y allait pour leur 2e victoire de suite.
1ere période
En début de 1ere période, les Flammes étaient agressifs et volaient sur la glace. À la 2e minute leur travail archané porta fruit alors que Daniel Brière marqua son 4e de la campagne suite des passes de Jarome Iginla et du défenseur Adrian Aucoin. Toutefois le joueur de 33 ans, Shean Donovan, marqua ses 1er et 2e buts a 14 secondes d'intervalle! Mike Fisher et Chris Campoli obtiennent des passes sur les 2 premier buts des Sens dans ce match. Cependant les Flammes ne se sont pas laisser abattre par ces deux buts rapide de leur opposant. Au contraire, on pourrait croire que cela leur a donné des ailes car seulement 13 secondes apres le 2e but de Shean Donovan, le québécois Martin St-Louis enfila son 2e de la présente campagne comme si cela n'était pas asser, le québécois revient à la charge 2 minutes plus tard en enfilant son 3e filet de la saison. Langkow , Paille et Sarich obtiennent des points sur les deux buts de Martin. Seulement 1 minute et demi plus tard, le vétéran suèdois Daniel Alfredsson, crée l'égalité 3 à 3 avec son 5e filets de la saison suite de la belle passe transversal de Nick Foligno. Fillip Kuba récolte aussi une mention d'aide.
Nous pouvons appeler la 1ere moitié de la 1ere période, un jeu de revirements car les 6 buts marqué lors de cette période ont été dans les 10 premiere minutes. Après, nous avons eu droit a du hockey impécable des deux côtés. Les Sens ont réussi 15 lancers sur Ryan Miller tandis que Pascal Leclaire a reçu 10 tirs sur lui.
2e période
Après une 1ere période endiablé, le pointage était d'une égalité de 3 à 3. Toutefois ce pointage ce fut d'une courte durée puisque le joueur étoile des Flammes: Jarome Iginla, enfile son 4e but de la saison à la 2e minute de cette 2e période. Brière et Jokinen obitennent des mentions d'aide. Tout le monde s'attendait à une période sembable à la période initiale mais à part le but de Iginla, il y a eu qu'un seul autre but et l'auteur est Mike Fisher des Sénateurs d'Ottawa qui enfile son 3e de la campagne aider du défenseur Fillip Kuba. Très peu de lancer dans cette 2e période seulement 11 tir au total, 6 du côté des Flammes et 5 du côté des Sens.
Donc, après cette 2e période plutot enuyante, le pointage est toujours de 4 à 4.
3e période
Encore une fois, un but très tôt à été marqué et c'est celui du jeune attaquant des Sénateurs Nick Foligno qui inscrit son 2e de la saison aidé de Alfredsson et Phillips a la 2e minute. Une minute plus tard, le vétéran suèdois Daniel Alfredsson enfila son 6e de la saison et son 2e du match. Kelly et Phillips obtiennent des mentions d'aide. C'est a la 11e minute que Ryan Shannon vena mettre le match hors de porté des Flammes en enfilant son 8e de la saison pour permettre aux Sénateurs de finir le match l'esprit en paix. Jason Spezza et Dany Heatley plutot silencieux lord de ce match obtiennent des passes sur le but de Ryan Shannon. Le gardien Leland Irving est entré dans la parti après le but de Foligno en début de période. 6 lancé on été dirigé vers Pascal Leclaire qui récolte sa 4e victoire de la saison et les Sens ont lancé 13 fois au filet des Flammes pour récolter leur 2e victoire de suite.
Mike Comrie quitte a la 8e minute de la 1ere période!
Le joueur de centre Mike Comrie à dû quitter la rencontre à la 8e minute de la première période. Toutefois la direction des Sénateurs nous ont affirmer que la blessure n'est pas sérieuse.