En fait c'est pas au président de tout faire! les bons dg vont mettre de la vie sur le forum, vont créer une rivalité en se bavant un peu sur le forum, ce qui va attirer d'autres réactions...
Personnellement je ne me crois pas un bon DG a ce niveau parce que je ne fais qu'un petit article de temps en temps et j'ai de la difficulté a créer des rivalités et surtout a les entretenir quand ca commence...
Bref, la meilleur façon d'attirer la participation des DG, c'est qu'ils se sentent concernés par les déroulements constants de la ligue. Genre un forum de discussion dédié aux différents règlements est une des façon d'y arriver.
Par contre, si les DG mettent tout sur le dos du président, et s'en vont au premier signe de faiblesse de celui-ci, c'est qu'il manque 2 ou 3 piliers dans la ligue qui créent cette vie sur le forum. On ne peut pas demander a tout le monde de faire ce travail, faut que ca vienne naturellement. Un gars qui est capable de faire régulièrement une chronique sur l'ensemble de la ligue, parler de 4 ou 5 équipes a la fois et leur développement dans la saison, dans ce temps la, on sent que d'autres personnes s'intéresse au travail qu'on fait sur notre équipe et ca rend plus intéressante l'idée de gérer cette équipe.
Je le répète, c'est a nous chers confrères DG de mettre de la vie sur le forum et de donner une personnalité a cette ligue. Notre président a déjà fort a faire pour notre plaisir, rendons lui donc la pareille en lui montrant notre intérêt pour son concept en faisant vivre nos joueurs dans nos messages. Ils ne sont pas que des morceaux de viandes qu'on transige pour faire passer le temps, faut donner un concept a nos équipes, équilibrer nos finances, se créer un personnage en nous même question de susciter l'intérêt des autres tout en montrant aux autres aussi de l'intérêt.
J'ai peut être pété des coches déjà à certains d'entre vous pour la façon dont vous gérez votre équipe que je ne jugeais pas adéquate pour le bon fonctionnement de la ligue et je dois m'en excuser, mais mon opinion reste un opinion qui vise au respect d'autrui et au bon fonctionnement de la ligue. Je n'aime pas les gens qui cherchent les failles dans le livre des règlements afin d'en tirer profit plutot que de soulever le problème sur le forum pour corriger la situation. Je n'aime pas ceux qui vont profiter d'un DG plus faible pour vider son équipe sans avoir besoin des joueurs qu''il va chercher dans les échanges plutot que de l'aider a mieux se débrouiller. Ça me choque parce que ça tue des ligues. Par contre si on travaillent tous ensemble dans l'unité et qu'on s'amuse ensemble, on ne se rendra même pas compte que le président aura sauté une journée ou deux de simulation parce qu'on aura d'autres intérêts encore plus intéressant que le résultat des matchs qui deviendront secondaires.
My two cents...