LNHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue National hockey simulée
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Liste des UFA/RFA

Aller en bas 
+6
DG Sabres
Admin*Frank
Jul DG San José/Saskatoon
Red-WIN-gs
*DG HAMEL*[NASH]
Admin*Mat*
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Liste des UFA/RFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des UFA/RFA   Liste des UFA/RFA - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 1:37

pour ma part jai un 10 000 000 dans mes joueurs actif que je peux liberer facilemetn je ne vois pas pourquoi on doit se limiter a ce point
j'ai deja prevu faire des échanges pour mes joueurs cher et que je veux pu

stu
dg phi
Revenir en haut Aller en bas
PatBello, Trashers

PatBello, Trashers


Messages : 211
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 43
Localisation : Saguenay

Liste des UFA/RFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des UFA/RFA   Liste des UFA/RFA - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 1:54

Le problème des gars qui font des offres ridicules aux joueurs, c'est que les joueurs en question se retrouvent dans la merde pour la fin de leur carrière parce que pu une équipe le veut. Pris dans une équipe mal gérée qui n'ira jamais nul part pis quand le DG s'en rend compte, il crisse son camp laissant la ligue avec du trouble sur le dos.

Dans la réalité, un joueur a toujours plein de raison de choisir une offre plutot qu'une autre et pas toujours la plus haute offre. Je participe dans des ligues qui ont des concepts différents au niveau des agents libres dont l'une qui a un système que j'affectionne particulièrement. Les offres sont cotées en fonction des attentes du joueur. La cote vaut un certain pourcentage de chance d'être tiré au sort.

Ex: Tiger Gingras est un ailier droit de 77 d'OV style défensif. Il pense mériter un salaire de 3.3 M$ par saison / 3 ans
4 DG lui font une offre
1- 2.5M$/3 ans cote=4/10
2- 3.15M$/3 ans cote=8/10
3- 3.25M$/1 an cote=5/10
4- 6M$/4 ans cote=3/10

Les cotes sont déterminées selon certain barèmes préétablis et une offre trop élevée n'est pas plus rentable qu'une trop basse. Les offres trop extrêmes sont tout simplement rejetées.

Ensuite on calcule le pourcentage de chance que donne chacune des cotes:
1- 20% - 1à 20
2- 40% - 21 à 60
3- 25% - 61 à 85
4- 15% - 86 à 100
Si la personne en charge des contrats, lance un dé 100 qui lui donne un résultat de 11, c'est la première offre qui gagne et qui est signée.

Ainsi, on donne une chance a tout le monde de signer les joueurs, et aussi aux offres les plus raisonnables une plus grande chance d'être acceptée. Comme on est aux prises avec un plafond salarial, le réalisme et l'équilibre est préservée puisqu'on ne connait pas toutes les raisons aléatoires qui peuvent pousser un joueur a choisir une ville plutot qu'une autre. Les joueurs sont tous différents et peuvent avoir envie d'aller a Phoenix ou il n'y a personne pour lui mettre de la pression sur les épaules comme aller a NY pour le plus gros montant d'argent. Même aller a Edmonton parce que sa blonde vient de là ou a Nashville pour beaucoup moins cher parce qu'il est un grand fan de la musique country.

En plus, ce concept entraîne des effets secondaires. Les DG tentent des offres raisonnables... Parce que c'est avec ces offres qu'ils ont plus de chances de signer le joueur.

Citation :
Calcul de la cote et du pourcentage:

Salaire:
+/- 7.5% = 4 pts
+/- 15% = 3 pts
+/- 22.5% = 2 pts
+/- 30% = 1 pt
Avec plus d'écart, l'offre est rejetée automatiquement.

Durée:
Même nombre d'année(s) = 3 points
1 année d'écart = 2 points
2 années d'écart = 1 point
3 années d'écart ou plus, l'offre est automatiquement rejetée.

Disponibilité du poste:
Poste complètement ouvert = 3 points
Poste ouvert avec compétition = 2 points
Poste déjà comblé mais promesse de transaction = 1 point
Poste non disponible = 0 point

Vous devez donc fournir une brève explication du rôle que vous souhaitez donner au joueur avec l'offre que vous envoyez. Sans quoi l'offre sera automatiquement rejetée.

Dans cette ligue certains joueurs au hasard disent ouvertement ce qu'ils souhaitent obtenir comme contrat alors que d'autres attendent de voir ce qu'on leur offre sur le marché.

Comme on a un nombre limité d'offre a faire, pour permettre a tout le monde de combler leurs besoins, un système de rondes est instauré.

1re ronde; durée de 3 jours: Lundi réception des offres, Mardi réception des offres en fin de journée, une première vague de joueurs annoncent qu'ils prendront une décision Mercredi. Ceux qui hésitaient entre les 2 gros RW a qui faire une offre pourront se brancher sur celui qui souhaite prendre une décision demain.
* Tout le monde se garochent toujours sur les mêmes joueurs. Donc tous ceux ayant reçu 5 offres acceptables ou plus prennent une décision. De plus les réservistes et joueurs de 4e trio signeront aussitôt qu'ils auront une offre acceptable.

2e ronde; Même concept que la première ronde, mais sur 2 jours.
* Tous les joueurs ayant reçu au moins 2 offres acceptables ou plus prennent une décision. De plus les réservistes et joueurs de 3e et 4e trio signeront aussitôt qu'ils auront une offre acceptable.

3e ronde; En tout temps, les joueurs Agents libres signeront une offre qu'ils jugeront acceptable. Si une offre est jugée inacceptable avant cette étape, rien ne change avant le début de la saison. Alors, là, un joueur pourrait décider d'accepter une offre plus basse seulement. Mais pas toujours. Certains préféreront simplement prendre leur retraite plutot que de subir une baisse de salaire draconienne.


Bref, c'est un système que j'adore et si ca intéresse la direction, nous pourrions l'instaurer dès la saison prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Admin*Mat*
Admin
Admin*Mat*


Messages : 1105
Date d'inscription : 08/06/2009

Liste des UFA/RFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des UFA/RFA   Liste des UFA/RFA - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 1:59

Nous allons en prendre note certainement et possiblement faire voter les DG pour la saison prochaine
Revenir en haut Aller en bas
https://lnhs.forumcanada.org
PatBello, Trashers

PatBello, Trashers


Messages : 211
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 43
Localisation : Saguenay

Liste des UFA/RFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des UFA/RFA   Liste des UFA/RFA - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 2:04

dg phi a écrit:
pour ma part jai un 10 000 000 dans mes joueurs actif que je peux liberer facilemetn je ne vois pas pourquoi on doit se limiter a ce point
j'ai deja prevu faire des échanges pour mes joueurs cher et que je veux pu

stu
dg phi

Qu'arrivera-t-il quand tout le monde fera comme les Rangers dans la LNH (la vrai) et signeront des joueurs a 8 M$ pour les échanger la saison d'après?

On va avoir 30 équipes qui voudront se départir de leurs gros salaires et 2 équipes qui ne les voudront pas parce qu'ils veulent que leur équipe demeure rentable.


Dans un autre ordre d'idée, en théorie, on a le droit de buster le cap salarial dans l'entre saison. Tant que la situation est réglée avant le début de la saison. Par contre signer un joueur en pensant pouvoir en échanger un autre c'est un gros risque que personne ne veulent de l'autre joueur et les sanctions qui actuellement s'arrêtent a la suspension des plus haut salariés devraient aller jusqu'au renvoi du DG fautif après un certain nombre de parties.

Essayons donc de faire un peu de gérance SVP! vous verrez que vos finances vont se resserrer rapidement. J'aimerais aussi que les Équipes qui termineront leurs saisons dans le rouge soient réprimandés. Tout en resserrant les revenus dans le FHL, nous aurions un défi de plus que de faire nos trios. Les équipes de bas de classement pourront se concentrer a avoir une équipe rentable alors que les équipes en haut du classement pourront crasher tranquillement et laisser la place aux autres qui auront ramasser de l'argent pendant un bout pour se payer des gros salaires et remonter dans le classement.

TK, c'est comme ca que je vois les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Admin*Mat*
Admin
Admin*Mat*


Messages : 1105
Date d'inscription : 08/06/2009

Liste des UFA/RFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des UFA/RFA   Liste des UFA/RFA - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 2:06

bonne facon de voir les chose puis en passant , du current funds , sa se trade !
Revenir en haut Aller en bas
https://lnhs.forumcanada.org
Red-WIN-gs

Red-WIN-gs


Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 31
Localisation : Saint-Hubert

Liste des UFA/RFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des UFA/RFA   Liste des UFA/RFA - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 13:27

Habituellement, un DG intelligent qui veut donner un gros salaire à un joueur, le signe pour... 1 an ? 2 ans ? Ou bien s'il le signe à long terme, c'est qu'il le veut à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des UFA/RFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des UFA/RFA   Liste des UFA/RFA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des UFA/RFA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LISTE DE REPECHAGE
» Liste d'attente NHL
» Liste des joueurs éligibles
» Liste des joueurs NHL evoluant JUNIOR
» Liste Officiel du repechage 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LNHS :: Division 1 (NHL) :: Entre-Saison NHL 2009-
Sauter vers: